introduction
.
.
biography
.
.
press
.
.
gallery
.
.
contact
.
.

Menu :


Marie-Claire :

[...] "Lorsqu'on l'interroge sur la signification qu'elle donne à son travail, lorsqu'on lui demande quelques clés permettant d'interpréter ces images souvent énigmatiques, Viviane FAIVRE-VELLA se tient sur la réserve, hésite à parler. Ce qu'elle voulait dire, elle l'a exprimé par le tableau. L'une des grandeurs de l'art est de dire toujours plus que ce que l'artiste a voulu dire. Aussi, son silence est-il plutôt gage d'authenticité."

J. DOUTRELEAU

Back to top


L'Affiche Culturelle de Haute Normandie :

"Si la peinture de Viviane FAIVRE-VELLA est à la fois féroce et tendre, délicate et ciselée, sensuelle et décapante, c'est qu'elle porte un regard sincère sur notre comédie humaine. Un parcours qui oscille entre Eros et Thanatos dans lequel elle peint avec rythme, audace et impudeur, notre invulnérabilité."

Daniel DORLEANS

Back to top


Paris-Normandie :

[...] "Dans une oeuvre de Viviane FAIVRE-VELLA, on lit à chaque fois le temps qu'il faisait dans sa tête quand elle l'a peinte. Une évidence revient sans cesse à la surface."

"Elle sait voir, dessiner, elle sait dire, elle sait suggérer."

Roger BALAVOINE

[...] "Imagière philosophe aux doigts habiles, son crayon scalpel tranche dans le vif de nos vies, de la naissance à la mort, décortiquant par le menu nos conflits intimes et nos états d'âme que les meurtrissures rendent vulnérables."

PEYAC

Back to top


La République de Seine et Marne :

[...] "Elle ne cherche pas le sujet, il vient à elle, elle le saisit, le domine et le met en image."

A. GUILLOU

Back to top


Les Affiches de Normandie :

"A l'écoute de ses pensées, sensibilisée par son environnement, FAIVRE-VELLA crée à chaque fois une oeuvre hors du commun, sans jamais renier, en quoi que ce soit, la noblesse de ses qualités figuratives."

André RUELLAN

Back to top


Liberté Dimanche :

"Soulevons un coin du voile de l'image et le choc surgit. Viviane FAIVRE-VELLA frappe les imaginations."

Rémi-Francis PARMENT

Back to top